Finalement c’est sur le thème « Tèt kole pou grand sud leve kanpe » que le carnaval officiel sera organisé cette année dans la ville des Cayes, annonce le mardi 21 février les membres du comité organisateur. A une semaine de ces festivités carnavalesques, où tous les groupes musicaux ont déjà produit leurs meringues, plus d'un se questionne  sur  l’utilité de ce thème.

 

Lire la suite...

N’attendant que le lancement au premier jour pour commencer effectivement la bamboche sur le macadam, généralement, les carnavaliers ne voient que le spectacle offert par danseurs, danseuses, bandes déguisées, masques, chars sonores et allégoriques durant le défilé des trois jours gras. Cependant, nombreux sont ceux qu’ignorent d’où viennent et comment ils ont été préparés : les costumes mais aussi le décor des chars allégoriques et des stands. Phélicia Dell et Elisabeth Vieux, deux stylistes et créatrices de mode en parlaient sur les ondes d’une station de télévision privée de la capitale.

Lire la suite...

Alors que le nouveau du président élu, Jovenel Moise, a désigné la ville des Cayes pour accueillir le carnaval national les 26, 27 et 28 février prochain, soit moins d’une vingtaine de jours après son investiture, la mairie de Port-au-Prince, qui avait déjà entamé les préparatifs pour le déroulement de ces festivités  dans sa commune durant cette même date, n’entend pas faire marche arrière.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages