Haïti-décès: des notes officielles pour saluer le départ des anciens cadres de l’administration publique et non pour les artistes

Musique
Typographie

Le Président de la République, Jocelerme Privert,  dit avoir  appris avec beaucoup de tristesse, la nouvelle de la mort de deux anciens cadres de l’administration publique, en l’occurrence, l’ancien président du Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ),   Anel Joseph Alexis et   l’ancien ministre de l'Agriculture,  l’agronome François Severin.


 
« En son nom, celui du Gouvernement et du peuple haïtien, le Chef de l’Etat présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, et amis de Me. Anel Alexis Joseph », a-ton lu dans un communique du Bureau de la Communication de la Présidence.
 
Avec ce décès,  c’est un digne fils que la République voit s’éteindre. Homme de loi et haut fonctionnaire d’Etat, Me Anel Alexis Joseph laisse un vide dans le paysage des valeurs haïtiennes, a poursuivi le communiqué.

Le Président de la République  dit saluer le parcours et la mémoire de ce serviteur de la justice haïtienne.

Rappelons que Me Anel Alexis Joseph, a rendu l’âme, le vendredi 9 décembre  à New York.

« En son nom personnel, celui du Gouvernement et du peuple haïtien, le Chef de l’Etat présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux amis de l’agronome François Severin qui a dignement servi son pays », a écrit la Présidence pour présenter ses sympathies  aux proches  de l’ancien ministre François Severin, décédé  le jeudi 8 décembre 2016.

Qu’en est-il des artistes ?

Rappelons que le chanteur et batteur haïtien, Villaire Jean  Dhanis, plus  connu sous le sobriquet  de « Black Easy » est décédé ce mardi 6 décembre, suite à un arrêt cardiaque, à l’hôpital La paix  à Delmas 33.

Ensuite, moins de 72 heures après le décès de Black Easy, l’une des figures emblématiques de la musique racine en Haïti,   le chanteur Jean Samuel Lubin, plus connu comme Samba Kessy, est décédé, le vendredi 9 décembre dans un centre hospitalier à Saint Marc

Jusqu'à présent, les autorités n’ont pas encore publié de note officielle  pour saluer le départ de ces artistes qui , de leur manière, ont contribué à aider les Haïtiens à gérer le stress quotidien. 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages