Haïti-Carnaval 2018: Déjà 130 blessés et des arrestations pour le 1er jour gras, selon la police

Musique
Typographie

130 personnes blessées: La Police nationale d’Haïti (PNH) a confié en exclusivité à HPN le bilan partiel du 1er jour gras des festivités carnavalesques déroulées à Port-au-Prince le dimanche 11 février, notamment au Champ de Mars, lieu traditionnel pour les groupes de se faire remarquer.

Suivant les chiffres communiqués à Haiti Press Network, ce lundi 12 février, par le porte-parole de l’institution policière, le commissaire Frantz Lerebours, environ 130 blessés ont déjà été dénombrés au cours de la première journée festive.

Parmi les blessés, précise l’officier de police, on a compté des personnes victimes par armes blanches, par balles, par accident de la circulation de véhicules, mais aussi par coups de bâton.

Les forces de l’ordre, informe-t-il, ont dû également procéder à l’arrestation de plus d’une dizaine de personnes qui affichaient des comportements violents.

Le porte-parole de la PNH indique avoir enregistré aussi deux (2) accidents de la circulation pour la première journée de bamboche sur le macadam.

L’un des accidents a eu lieu à l’Avenue Magloire Amboise, où un chauffeur qui semblerait avoir perdu le contrôle de son volent a dû stopper la course de son véhicule sur un groupe de personnes.

Texte et photo : Alix Laroche
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages