Haïti: Échauffourées au programme des bandes armées du Village de Dieu, un mort par balles

Musique
Typographie

La Police nationale d’Haïti (PNH) a tenté de bloquer le programme prévu pour les 7 et 8 mars 2021 par des groupes armés du Village de Dieu qui célébraient 3 ans d’existence du groupe « base 5 secondes ». Bilan, un jeune-homme tué par balles, alors qu’il faisait partie d’un groupe d’artistes, dont « Fantom » ancien chanteur de Barikad Crew qui tentaient d’entrer au Village pour animer la soirée, a appris Haiti Press Network.  

Sébastien Christopher Antonio Blanc Junior, est le nom de ce jeune-homme décédé après avoir reçu une balle dans le cadre de ce programme dont l’annonce a fait le buzz sur les réseaux et que les forces de l’ordre ont voulu empêcher.

Ce jeune garçon est mort vers 2 heures du matin des suites de sa blessure, après avoir été admis dans un centre hospitalier pour recevoir les soins que nécessitait son cas.

Le père de la victime a confirmé la nouvelle sur les ondes de radio Caraïbes, ce mardi 9 mars, à l’émission « Matin Caraïbes »

Selon le père de Sébastien Christopher Antonio Blanc Junior, celui-ci qui habite à Martissant 23, exerçait le métier de Disc-Jockey (DJ). Il devait performer au Village dans le cadre dudit programme.

D’après le rappeur « Fantom », la police aurait ouvert le feu sur un groupe de personnes qui s’apprêtaient à entrer au Village de Dieu pour aller honorer leur contrat avec la base 5 secondes dans le cadre du programme, parmi lesquelles se trouvait Sébastien.

À ce programme, les noms d’une pléiade d’artistes et de DJ ont été présentés à l’affiche. Contacté par HPN pour avoir sa version de ce fait, la police via son porte-parole adjoint, l’Inspecteur Garry Desrosiers a promis de fournir des détails si tôt plus de données y relatives seront rassemblées. 

 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages