Haïti- Culture: Lancement du premier salon international du livre de jacmel

Littérature & Poésie
Typographie

 

Du 31 octobre au 2 novembre 2018, la ville de jacmel accueille , la première édition du salon international du livre avec la participation de 25 écrivains haïtiens et étrangers.Une initiative des Editions Pulùcia, sous le haut patronage du ministère de la culture et de la communication (MCC) et la mairie de Jacmel.
 
Le Président et Vice Président de ce salon international du livre de jacmel , est l'écrivain Gary Victor et Dr Emmanuel Ménard. Le ministre de la culture Jean Michel Lapin qui a donné le coup d'envoi, plaide en faveur de la déconcentration des activités du salon international du livre. Il faut que cette moisson littéraire touche les 10 départements du pays. Après Jacmel, ce sera le tour du Cap haïtien, a renchéri le titulaire du MCC.  
 
Ce projet initié depuis environ 6 mois ,vise à inciter les jeunes jacméliens à la lecture et l'accès au livre. A partir du 29 octobre, les éditions Pulùcia organise des ateliers d'écriture dans certaines écoles de la métropole du sud'est selon Wilbens Jeudi, Coordonnateur régional du salon.Des écrivains de renom comme Kettly Mars , Inéma Jeudi, Marc Exavier, Jacques Adler Jean Pierre prendront part à cet événement qui mettra la ville au premier rang autour du thème :" ville et imaginaires".
 
Yves Paul LEANDRE 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages