Haïti-Culture : Lancement de la 14e Edition de « Artisanat en fête »

Art
Typographie

 

 

Le Nouvelliste et l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Art Haïtien(IRPAH) ont lancé mardi lors d’une conférence de presse à l’hôtel Mariott la 14ème édition de la foire artisanat en fête qui se tiendra les 5 et 6 Décembre prochain à Tara’s sur les hauteurs  de Laboule 12 dans la commune de Pétion ville.   

              

 Les organisateurs informent que plus de 200 artisans exposeront leurs produits cette année et ce sera aussi l’occasion pour des artisans du livre et de  la musique Haïtienne comme l’artiste Beetova Obas et Welele Doubout de signer leur album. Prenant part au lancement de cette activité, le Ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez a souligné l’importance de cette foire dans la valorisation de la culture Haïtienne. Il en a profité pour renouveler la volonté du gouvernement de continuer à accompagner les organisateurs de cet événement.                 

 

Pour sa part, le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval encourage les artisans et le public à prendre part à cette grande manifestation culturelle dans le but de promouvoir l'Art haïtien. II a en outre indiqué que toutes les dispositions seront prises pour faire respecter les mesures barrières pendant les festivités avec cette remontée remarquable du Coronavirus. Frantz Duval a également fait savoir que les participants auront à payer 500 gourdes pour avoir accès au site. Des fonds qui permettront de soutenir le travail des artisans a t-il souligné.

 

Mme Luchèle Jean Pierre la Directrice générale de Rhum Barbancourt a indiqué que son institution restera un partenaire privilégié de « Artisanat en fête ». Elle encourage, elle aussi les participants à se munir d’un masque pour se protéger de la pandémie de Covid 19.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages