Haïti-Covid19 : Le secteur privé haïtien apporte un soutien financier aux hôpitaux en difficulté

HPN/COVID-19
Typographie

 



Plusieurs hôpitaux en situation difficile depuis la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus en Haïti ont reçu de l'aide financière et en équipements issus du secteur privé haïtien, a appris HPN.


Ainsi, l’hôpital de la Mission Baptiste de Fermathe qui a lancé un appel au secours le mois dernier a reçu, le Mercredi 20 mai 2020, un don de onze mille (11,000) dollars américains pour pouvoir continuer à offrir ses services à la population de Kenscoff et des zones avoisinantes. Une somme collectée grâce à une initiative lancée par l’ancien député de la Croix-des-Bouquets, Jean Tolbert Alexis.

Par ailleurs, la Fondation Sogebank a procédé le même à la remise officielle de chèques de 10 millions de gourdes, à certains hôpitaux impliqués dans la lutte contre la Covid19. "Ce don représente la moitié des 20 millions de gourdes décaissées par le Groupe Sogebank, via sa Fondation, pour lutter contre la propagation de la pandémie en Haïti. La balance a servi à l’achat de masques qui seront distribués prochainement dans les différents points de vente du Groupe", a indiqué cette banque privée.

Des millions de dollars allaient retrouver des centres hospitaliers privés et l'Hôpital Universitaire de Mirebalais en tout de début de la crise afin d'optimiser les soins en cette période marquée par la Covid19.

 

HPN Sondages