Haïti-Misère : Plus de 132 millions de gourdes consacrées à du « cash for work » pour 28 mille personnes dans le Sud

Economie
Typographie

 

Le gouvernement provisoire Privert/Jean-Charles vient de signer, le 16 décembre dernier, un accord de 132 600 000 gourdes avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), en vue de créer un total de 28 000 jobs au cours des fêtes de fin d’année dans le département du Sud, effondré par le passage de l’ouragan Matthew, a fait savoir aux micros de la presse le député de l’Ile-à-Vache/les Cayes, Clauvy Robas.

Le parlementaire qui attire l’attention sur la situation socio-économique difficile à laquelle fait face la population de son département, informe que l’exécution de ce projet doit être assurée par le Fonds d’assistance économique et social (FAES) qui détient cette enveloppe, d'après le protocole d'accord. 

Il s’agit du « cash for work » consistant notamment à l’assainissement de quelques endroits du département. Mais, insiste-t-il, du « cash for work » qui permettra de renforcer l’économie locale, dans la mesure où la possibilité sera offerte à de nombreuses familles de pouvoir économiser une part de l’argent gagné, en se procurant d’une volaille ou d’un cabri quelconque.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages