Haïti-Economie : Enfin le CSS a été constitué !

Economie
Typographie


Par arrêté présidentiel en date du lundi 5 juin 2017, le conseil supérieur des salaires (CSS) a été finalement mis en place avec pour mission de trancher sur la question relative au salaire minimum des ouvriers de la sous-traitance entre autres.

En effet, comme prévu par la loi, le conseil supérieur des salaires est composé de neuf personnalités. Trois représentants du gouvernement (Renan Hedouville, Guerline Jean-Louis, Louis Pierre Joseph), trois représentants du secteur patronal (Gilbert Duran, Hugo Elien, Jean-Max Bazin), trois représentants du secteur syndical (Pierre Joseph Polycarpe, Fritz Charles, Dominique St-Eloi).

Selon le ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, les membres du CSS n’ont qu’un délai de dix jours pour travailler et produire un rapport dans lequel sera proposé un salaire minimum journalier augmenté.

Notons que depuis quelques temps, les ouvriers de la sous-traitance et les syndicats réclament un salaire de 800 de gourdes, ce qui avait occasionné des arrêts de travail systématique au sein des usines.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages