Haiti-FAO: Le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) participe à la Conférence sous-régionale à Barbade

Economie
Typographie

Le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) laisse le pays, mercredi, à destination de la Barbade, pour participer à la conférence sous-régionale des Fronts Parlementaires contre la Faim dans la région de l’Amérique et des Caraïbes, qui se tient le 21 juillet 2017, à Bridgetown, appris Haiti Press Network.

 

Cette conférence, réalisée avec l’appui financier de la FAO, réunira les Parlementaires de 14 pays membres de la Communauté des États des Caraïbes (CARICOM). Elle servira d’espace de dialogue et de réflexion pour analyser les problèmes prioritaires des pays en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle, à partir des données existantes, des particularités de la sous-région caribéenne et des meilleurs mécanismes nationaux et sous-régionaux, pour faire avancer les lois, les politiques et le plaidoyer en la matière. 

 

Après sa visite d’échanges, du 12 au 15 juillet 2017, à Santo Domingo, avec le Front Parlementaire contre la Faim en République Dominicaine (FPF-RD), le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti (FPFH) va avoir, une fois de plus, l’opportunité de découvrir les expériences d’autres Fronts Parlementaires contre la Faim dans la sous-région des Caraïbes, a t-on lu dans un communiqué de la FAO

 

Une délégation composée de trois Honorables Députés (Tanis TERTIUS ; Alfredo Junior ANTOINE ; Claude Lesly PIERRE) représentera le Front Parlementaire contre la Faim en Haïti à cette conférence sous-régionale. 

 

Pour rappel, Haïti est le 18e pays de la région de l’Amérique Latine et des Caraïbes, et le premier pays francophone dans le monde, à disposer d’un Front Parlementaire contre la Faim, comme étant une structure associative de Parlementaires engagés dans la lutte pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages