Haiti-marché: un nouvel incendie dans un marché cette fois maitrisé

Economie
Typographie

Dix jours après les incendies qui ont ravagé deux des plus importants marchés publics de la capitale, un nouvel incendie a éclaté jeudi soir dans un marché au Cap-haïtien, a annoncé la direction de la Protection civile (DPC) sur son compte twitter. La DPC a toutefois indiqué que le sinistre a été rapidement maitrisé par le service des sapeurs pompiers de la deuxième ville du pays.

 

"L’intervention rapide des sapeurs-pompiers du Cap-Haïtien a permis de maîtriser cette nuit un début d'incendie qui s’est déclaré au marché de Tabernacle. Les dégâts sont faibles".

A Port-au-Prince, la police nationale a annoncé l'ouverture d’enquêtes pour déterminer l'origine des incendies qui ont détruit les marchés Hippolyte et du port en l'espace d'une semaine. La directrice du marché Hippolyte a apporté jeudi un éclaircissement sur l'incendie du marché en fer privilégiant la thèse de l'accident.

Des victimes avaient commencé à recevoir une compensation des autorités.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages