Haïti-Coopération : Bahamas et Haïti s’engagent à renforcer leurs liens

Economie
Typographie


Le président de la République, Jovenel Moïse s'est entretenu, dimanche, avec le Premier ministre des Bahamas, le docteur Hubert Minnis, à la veille de la 29ème réunion intersessionnelle de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de la communauté des Caraïbes qui débute à Port-au-Prince, ce lundi 26 février.

Les discussions ont porté sur la mise en œuvre de 3 accords entre les gouvernements des Bahamas et de la République d'Haïti signé à Nassau le 29 Juillet 2014. Ces accords portent sur la coopération bilatérale, la coopération commerciale et technique dans le domaine du contrôle de la qualité des produits agricoles et des pêcheries exportables et sur la promotion et la protection des investissements.


C’était également l’occasion pour le président Jovenel Moïse d’aborder la question migratoire et le problème d’identification des ressortissants haïtiens  aux Bahamas.


La création d’opportunités économiques, commerciales et d’investissement entre les membres du secteur privé des deux pays, autre point sur lequel Jovenel Moïse s’était accentué lors de cette rencontre, tout en profitant de l’occasion pour présenter les différentes actions entreprises par son administration dans contre lutte la corruption en Haïti.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages