Le Forum économique du secteur privé s’implique dans la lutte contre la corruption et la contrebande

Economie
Typographie


Le coordonnateur du Forum économique du secteur privé, Frantz Bernard Craan estime que la contrebande est non seulement une nuisance pour l’Etat mais constitue aussi une concurrence déloyale pour les entrepreneurs locaux. Fort de cette considération, il plaide pour une stricte application de la loi.


Pour lutter  efficacement contre ce phénomène dont les effets sont nocifs pour les finances publiques, l’économie nationale et les plus humbles, l’État et le secteur privé ont paraphé récemment un mémorandum d’entente.

Pour plus de résultats, M. Craan appelle à un sursaut du secteur formel pour mettre fin à ces pratiques.

Selon  Frantz Bernard Craan, le Forum économique du secteur privé va s’engager dans la sensibilisation des entrepreneurs à la lutte contre la corruption dans le cadre du pacte qui va être signé avec les autorités.

En dernier ressort, le président de la chambre de commerce d’Haïti explique qu’un code d’éthique va être rédigé et que les hommes d’affaires haïtiens seront invités à le signer et à le respecter.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages