Haïti-Économie : Le gouvernement augmente les taxes sur les produits en provenance de la RD

Economie
Typographie

 

Le gouvernement haïtien vient de prendre la décision d’augmenter de 40 % les taxes sur les produits en provenance de la République dominicaine qui envahissent le marché local depuis déjà plusieurs années, a appris Haiti Press Network.

Des économistes ont applaudi cette décision du gouvernement haïtien. L’économiste Eddy Labossière dit croire qu’une telle mesure ne va déboucher que sur la croissance économique. Ce qui constituera un plus pour le pays qui fait déjà face à des problèmes socio-économiques graves et complexes.

En attendant l’intervention de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) qui doit trancher, il faut noter que cette décision a été prise par le gouvernement haïtien, quelques jours après le retrait des autorités sur la décision de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers qui a provoquée des émeutes regrettables au pays les vendredi 6 et samedi 7 juillet dernier.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages