Haïti-Taïwan-coopération : Il prendra 1 à 2 ans pour refaire le réseau électrique avec une firme taïwanaise

Economie
Typographie

 Le gouvernement de Taïwan a confirmé mardi la prochaine signature d’un accord de coopération avec Haïti pour la construction du réseau électrique du pays afin de remédier aux problèmes de pénurie d’électricité, mais le projet prendra au moins un à deux ans, indique Taipei.

 « Ce projet aidera Haïti à construire ou moderniser ses postes électriques, réseaux de distribution et tours de transmission, tout en formant les personnels responsables de leur entretien », lit-on dans le journal en ligne du gouvernement.
 
Un haut fonctionnaire du ministère des Affaires étrangères a indiqué dans le journal qu’une équipe
taïwanaise se trouvait actuellement en Haïti pour achever les dernières évaluations. La réalisation du projet sera confiée à une firme taïwanaise « Overseas Engineering & Construction Co. (OECC) », déjà active pour la construction d’infrastructures à Haïti, et pourrait être achevé d’ici un à deux ans.
 
Pour financer ce projet, le gouvernement
taïwanais aidera en outre Haïti à contracter un prêt de 150 millions de dollars américains auprès de la Banque d’import-export de la République de Chine (Taïwan).

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages