Haïti-Economie : La BID lance le concours Blue Tech Challenge

Economie
Typographie

La Banque inter-américaine de développement, par le biais de son Fonds multilatéral d’investissement(FOMIN) lance le concours  Blue Tech Challenge.  Ce concours identifiera les entreprises et organisations qui cherchent à développer des modèles commerciaux utilisant des technologies de pointe et qui favorisent la gestion durable des océans, des écosystèmes marins et des ressources côtières a indiqué une note de la BID.

Les entreprises retenues par la BID pourront mettre en œuvre un projet pilote de développement d’économie bleue dans l’un des 14 pays cibles. Les demandes de financement pour l'assistance technique non remboursable devraient aller de 150000 $ US à 500000 $ US, souligne un avis rendu public ce jeudi.

 

Les gagnants feront également partie du réseau d’innovateurs du Groupe de la BID qui travaillent dans la région des Caraïbes. Ils participeront aux échanges de connaissances, d’expertise, des meilleures pratiques et auront de nombreuses occasions de participer aux événements du réseau régional de la BID continue la note. 

 

Le Blue Tech Challenge vise à soutenir les modèles commerciaux qui appliquent les nouvelles technologies pour fournir des produits et des solutions pour le développement durable océanique dans les 14 pays suivants : Bahamas, Barbade, Belize, Guyana, Haïti, Jamaïque. Suriname, Trinité-et-Tobago, Antigua-et-Barbuda, Dominique, Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

La Banque Inter-américaine annoncent aux entreprises  intéressées  qu'elles devront fait le dépôt de leurs propositions du 17 septembre au 30 novembre 2018. Et l'examen préliminaire est prévu du 1er décembre au 17 décembre 2018.

HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages