Haïti-Economie : Le projet de budget 2018- 2019 de 166 milliards de gourdes bientôt déposé au Parlement

Economie
Typographie

 C’est Ronald Décembre, le ministre de l'économie et des finances qui en a fait l'annonce, lors d’une rencontre tenue, jeudi 25 octobre 2018, avec la commission Économie et Finances de la chambre des Députés.

 

A la fin de ce mois, soit le 31 octobre prochain, le nouveau projet de budget pour l'exercice fiscal 2018-2019, évalué à 166 milliards de gourdes devrait être déposé au Corps législatif pour analyse.

 L’impossibilité dans laquelle se trouve le Gouvernement pour procéder à l'ajustement du prix des produits pétroliers explique la révision à la baisse du budget de la République. En fait,  l'enveloppe budgétaire nationale élaborée et déposée au Parlement avant les émeutes de juillet dernier était de 175 milliards de gourdes.

Au Parlement lors de son grand oral, le Chef du Gouvernement avait déclaré que le budget en cours n’est pas conforme à sa politique. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages