Apres le Sud-Est, les entrepreneurs du Sud fermeront leurs portes provisoirement

Economie
Typographie

Plusieurs entrepreneurs du Sud fermeront leurs portes provisoirement du 5 au 8 Février 2019 dans la ville des Cayes apres une importante reunion tenue autour de la crise economique que tyraverse le pays.

 Plus d’une trentaine de magasins, de Markets, et de stations à essence qui ont pris part à cette rencontre ont adopté cette décision pour montrer leur désaccord  à la hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité due à la dévaluation de la gourde haïtienne par rapport au dollar américain dans le pays.

Le  taux de change est passé de 75 HTG à 84 HTG en moins d’un mois. Il pourrait atteindre 100 HTG pour un dollar américain avant la fin de l’année en cours selon les experts en économie. 

La réouverture de ces entreprises est prévue pour ce samedi 9 Février 2019. Cette conjoncture crée une  instabilité pour ces entrepreneurs en ce qui a trait au renouvellement de leurs  stocks.

Une situation qui s'annonce déjà très inquiétante dans le département du Sud à moins de 72 heures du 7 Février 2019, journée de mobilisation annoncée par les Petro-challengers et l’opposition politique.

HPN

Source : impartialNews

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages