Haïti-Economie : Le prix du Riz pourrait connaitre une baisse dans les prochains jours sur le marché

Economie
Typographie

Un protocole d'accord a été signé entre plusieurs importateurs de riz et le gouvernement haïtien. Dans ce protocole il est prévu que le taux de change ne dépassera les quatre vingt gourdes pour un dollar. Cette mesure devrait faciliter l'arrivée sur le marché de 60.000 tonnes de riz.

il y a été aussi prévu toujours selon ce protocole d'enlever momentanément l'application du TCA sur le chiffre d'affaires sur les bordereaux de douane pour les 60.000 tonnes de riz qui seront importés dans le pays. Les Compagnies Carribbean grain company, Riceco, Tchacko S.A, Cristo S.A sont les signataires de ce protocole d'accord.

Le premier ministre Jean Henry Ceant lors de son adresse à la nation avait annoncé un train de mesures visant à diminuer le coût des produits de première nécessité sur le marché pour calmer la fureur populaire qui demandait le départ du président haïtien Jovenel Moïse du pouvoir.

Quand est ce que ces mesures rentreront en application ? Aucune information n'a été donnée dans ce sens. De toute façon ces mesures visent à stabiliser les prix de ce produit stratégique sur le marché local.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages