Haïti-Economie : Nouveau record de recettes de l'Administration générale des douanes, le DG Romel Bell s'en félicite

Economie
Typographie

 

 

L’administration générale des Douanes  a collecté 4 milliards 500 millions de gourdes pour le mois de juillet sans compter les recettes pétrolières, a annoncé lundi son directeur des statistiques  Martinez Mazin.

 

 

Il  s’agit d’un record  jamais enregistré en un mois dans l’histoire de l’AGD, s’est réjoui monsieur Mazin, saluant les efforts des agents douaniers.

 

 

L’administration a déjà perçu 33 milliards de gourdes contre 31 milliards  l’année dernière à la même date, ce qui représente une hausse de 6, 04 pour cent, a-t-il fait remarquer.

 

Pour sa part, le directeur général de l’AGD Romel Bell a remercié, les agents douaniers pour leur travail ayant permis cette performance.

 

Il en a profité pour évoquer  les désavantages que représentent l’instabilité politique et la  dépréciation de la gourde. 

 

D’un autre côté, Romel Bell a soutenu n’avoir pas été au courant que les autorités policières avaient confisqué dix conteneurs sur la route de  la Croix-des-Bouquets dans une affaire de contrebande.

 

Le directeur général de l’AGD a évoqué toutefois plusieurs  actions qui se sont produites à Malpasse sans aucun lien avec la fraude.

 

 

Source : Radio nationale D'Haïti

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages