Haïti-Économie :  le Ministère du Commerce fait obligation aux commerçants de libeller les prix en gourdes

Economie
Typographie

 

 

Le Ministère du Commerce et de l'Industrie tire la sonnette d'alarme concernant la vente de biens et de services en dollars américains et demande aux commerçants d’afficher les prix en gourdes, la monnaie nationale. 

 

En effet, dans un communiqué de presse en date du 7 août 2020, le MIC a rappelé l'obligation qui est faite aux commerçants de libeller et d'afficher leur prix dans la monnaie nationale conformément aux articles 1er et 3 de l'arrêté du 18 septembre 2018.

 

Le titulaire de ce Ministère, Jonas Coffy dit vouloir mettre fin à la pratique des magasins qui affichent leur prix dans une monnaie étrangère. À cet effet, le ministre du Commerce et de l'Industrie envisage de prendre des mesures coercitives afin de forcer les contrevenants à respecter les lois haïtiennes en ce qui a trait à la vente des biens et services sur le territoire national.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages