Haïti-économie : décote de la gourde, la BRH va injecter 150 millions de dollars à partir du 10 août 

Economie
Typographie

 

 

Au samedi 8 août 2020, le dollar américain s'achetait à 121.15 gourdes selon le taux moyen de référence calculé et rendu public par la Banque de la République d'Haïti (BRH). Une tendance qui témoigne de la chute vertigineuse de la monnaie locale par rapport au billet vert sur le marché de change. En réaction, la Banque centrale annonce une intervention sur le marché à partir de ce lundi 10 août 2020.

 

150 millions de dollars américains devant servir à stabiliser le dollar par rapport à la gourde seront injectés pour cet exercice fiscal qui prend fin au 30 septembre.

 

Suivant l’annonce faite par les autorités monétaires à la BRH, ces interventions vont se tenir hebdomadairement afin de renforcer l'offre de dollars sur le marché.

 

Précisons que ces interventions de la BRH répétées plusieurs fois ces dernières années restent véritablement sans effet.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages