Haïti-Agriculture : Lancement des opérations de la Banque nationale de développement agricole

Economie
Typographie

 

 

Le président de la République, Jovenel Moïse, a procédé jeudi 14 janvier à la BRH, au lancement de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA). Pour le chef de l’État, il s’agit d’un pas important dans la concrétisation d’un de ses rêves.

 

« Le développement du pays, pour être socialement équilibré et durable, doit s’appuyer sur un secteur agricole fort », déclare Jovenel Moïse qui se réjouit de ce pas important qui vient d’être franchi. Il estime que cette démarche va faciliter la création d’emplois dans le secteur agricole. 

 

Cette banque devra favoriser l’octroi du crédit aux producteurs agricoles et favoriser la sécurité alimentaire de la population.

 

Avec un capital social d’un milliard de gourdes, la BNDA, à travers les différents bureaux agricoles communaux (BAC) qui seront utilisés comme succursales de la banque, beaucoup d’agriculteurs seront touchés, promet le chef de l’État.

 

Jovenel Moïse a plaidé en faveur d’une politique de proximité afin que les agriculteurs qui auront à produire leur demande de crédit puissent être réellement touchés.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages