Haïti-Internet: Facebook, réseau social le plus utilisé

Technologie
Typographie

 

Le lundi 13 février, le Réseau des blogueurs d’Haïti (RBH) et Mesodev ont publié, à l'institut français, les résultats d'une enquête réalisée en  2016 sur les usagers d’Internet en Haïti. Facebook est le réseau social le plus utilisé. 

« Sur une population de 277 participants à l’enquête, 97,5 % utilisent Facebook. Whatsapp s'est révélé être la messagerie instantanée la plus utilisée par 93 % des participants. 

Twitter quant à lui, est utilisé en majorité par les hommes soit 18 % de blogueurs parmi les participants, mais parmi eux seulement 10 % sont des femmes. 

Instagram, réseau de partage de photo est principalement utilisé par les plus jeunes, tout comme YouTube pour la vidéo. Le réseau social professionnel généraliste, Linked in n’est pas encore très adopté en Haïti.

C’est également le cas pour l’outil de partage d’images web Pinterest », informe cette enquête, révélant, par ailleurs, que près de la moitié des participants utilisent Internet plus de 20 heures par semaine. 

Parmi les 277 participants ayant répondu à l’enquête durant le premier semestre 2016, les deux tiers sont des hommes. La tranche d’âge la plus représentée est celle des 26-35 ans. Les trois quarts des répondants ont un niveau d’étude supérieure à un Bac+3

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages