Haïti-Marché des changes : Injection de 12 millions US par la BRH, la gourde poursuit sa chute

Economie
Typographie

 

 
 
La Banque de la République d’Haïti a procédé à l’injection d’un montant de 12 millions de dollars américains, ce jeudi, sur le marché des changes. L’annonce a été faite par la banque des banques via son compte Twitter. 
 
 
« Aujourd’hui, la BRH a injecté 12,000,000.00 de dollars américains sur le marché des changes », a écrit la BRH précisant que « de ce montant, un maximum de mille dollars peut être vendu aux ménages sans contrainte de virement à l’étranger pourvu que la transaction soit effectuée sur compte (non en espèces) ». 
 
 
À l’évidence, les injections de la Banque de la République d’Haïti ne suffisent pas à maîtriser la décote de la monnaie locale. Pour ce vendredi 29 janvier 2021, il faut 73,66 gourdes pour se procurer un dollar, selon le taux fixé par la BRH. En revanche, sur le marché informel, il faut plus de 80 gourdes pour avoir un dollar.
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages