Haïti-Infrastructures: Vers l'installation d'une usine de cimenterie en Haïti, avec l'aide de la Turquie

Economie
Typographie

 

A près de six mois de la fin de son mandat, le Président Jovenel Moïse envisage d'implanter une usine de cimenterie en Haïti, grâce à une coopération avec la Turquie, a-t-il promis dimanche. 

 

Le Chef de l'Etat dit prendre cette décision en raison du volume de ciment utilisé en Haïti, près de 4 millions de tonnes par an, indique le Président Moïse qui a révélé avoir discuté de ce projet avec le président Erdogan, en marge du Forum de la diplomatie à Antalya, en Turquie, du 18 au 20 juin 2021. 

 

« Haïti ne dispose pas de sa propre usine de cimenterie, il faut doter le pays de cette infrastructure pour faciliter les consommateurs qui dépensent trop d'argent pour importer le produit », a déclaré le Président Moïse.

 

Lors de ses discussions avec le Chef d'Etat turc, M. Moise a indiqué avoir évoqué avec son homologue de dossiers importants pour Haïti relatifs à la construction, l’énergie, et des facilités technologiques.

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .