Le secrétaire d’Etat français chargé du développement et de la francophonie a annoncé que son pays entend poursuivre sa coopération avec Haïti dans les domaines de l’éducation et de l’agriculture entre autres. Jean-Marie Le Guen qui a rencontré le président de la République, Jovenel Moise, ce mercredi 8 février 2017, a réitéré l’appui de la France à la prochaine administration arguant que les priorités du chef de l’Etat sont en droite ligne de celles du gouvernement français. 

Lire la suite...

 

Un communiqué acheminé, ce lundi 8 février, à HPN par l’UE, informe de la tenue d’une réunion entre le président de la République d'Haïti, Jovenel Moïse et la Directrice exécutive du Service européen pour l'action extérieure, Mme Edita Hrda autour de l'annonce de 35 millions d'euros d'aide supplémentaire de l'Union Européenne pour répondre aux défis post-Matthew. Lire le communiqué ci-dessous.

Lire la suite...

 

L’ambassade de France en Haïti a, dans un communiqué portant la signature de Pierre Bonnet, acheminé à la rédaction de HPN, en date du mercredi 14 décembre dans l’après-midi, annoncé la visite en Haïti, du 17 au 18 décembre, de Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international.

Lire la suite...

Le curé d’origine haïtienne Mikerson Olivier, âgé de 36 ans, dit avoir été victime de racisme de la part de ses paroissiens dans la paroisse de Callac (une commune en France). Laissant Haïti en 2008 en direction de la France, le prêtre Mikerson Olivier a été ordonné prêtre en 2012 et nommé dans la commune de Callac, il y a six mois. Selon lui, c'est à ce moment-là qu'ont débuté les premiers commentaires racistes.

Lire la suite...


Le ministre français des affaires étrangères et du développement international a félicité l’administration Privert d’avoir facilité la tenue d’élections libres en Haïti. Lors d’une conférence de presse au salon diplomatique, ce dimanche 18 décembre, marquant la fin de sa visite de 24 heures dans le pays,  Jean-Marc Ayrault a appelé les acteurs politiques au respect du décret électoral.

Lire la suite...

La France s'est rapidement mobilisée après le passage de l’ouragan Matthew. Deux avions  affrétés par le Centre de Crise du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International ainsi que la Fondation Airbus ont déchargé 95 tonnes de fret humanitaire à Port-au-Prince le 11 octobre dernier,   a-t-on lu dans un communiqué sur le site de l'ambassade de France.

Lire la suite...
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages