Haiti-Election: L'UE félicite l'exécutif et le CEP mais invite ce dernier à plus de transparence

Miami
Typographie

L’Union Européenne applaudit les efforts qui ont été déployés par les autorités Haïtiennes pour réussir le scrutin du dimanche 20 novembre. Dans une déclaration acheminée à la salle de rédaction de HPN, L’UE admet   que le gouvernement et le CEP avec l'appui de tous les acteurs politiques, ont su créer les conditions sécuritaires et logistiques  le jour du vote surtout après les difficultés liées au passage de l’ouragan Matthew, au début du mois d'octobre.

 

« Il appartient au CEP de conduire à son terme dans la pleine transparence le dépouillement qui doit permettre sous dix jours la publication des résultats » précise la note. 

 

Avant de souligner que, l'Union Européenne continuera de suivre attentivement l'évolution du processus électoral à travers les experts qu'elle a déployés ainsi que par les analyses fournies par les observateurs nationaux et internationaux.

 

Par ailleurs, ce 23 novembre sur une station de la capitale, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti,  a recommandé  au  CEP de  faire preuve de maximum de transparence dans la tabulation pour rassurer les différents acteurs du processus électoral. 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages