Haïti-USA: le président Trump parle d’Haïti comme un « pays de merde »

Haiti - Diaspora
Typographie

 

 

Scandaleuse déclaration du président des Etats-Unis qui aurait parlé des immigrants d’Haïti comme venant d’un « pays de merde » lors d’une discussion avec des parlementaires, ont rapporté jeudi des témoins de la rencontre aux grandes agences de presse américaines.

 

 

 

« Pourquoi les USA devraient accepter des immigrants venant d’Haïti et d’Afrique se référant à certains pays comme des « shithole countries » ou « pays de merde » (traduction google), écrit l’agence Reuters (reuters.com). Trump aurait souhaité plus d’immigrants venant de la Norvège dont il a reçu la Première ministre dans la matinée.

 

Selon l’agence, cette déclaration a été rapportée par deux sources ayant assisté à une rencontre entre deux sénateurs avec le président Donald Trump concernant une loi sur l’immigration.

 

Une autre source a rapporté à CNN que Donald Trump a demandé de mettre les Haïtiens dehors.

 

« Pourquoi devons nous accueillir des immigrants issus de « pays de merde », a déclaré le président Trump se référant aux Haïtiens et aux immigrants venant de certains pays d’Afrique, a rapporté Foxnews citant le Washington post.

 

Selon Foxnews, il a fait cette déclaration en présence d’une douzaine de parlementaires démocrates et républicains.

 

Le président désignait des immigrants venant d’Haïti, du Nicaragua, du Salvador, du Honduras et de pays d’Afrique bénéficiant du statut de résidents temporaires aux Etats-Unis (TPS).

 

La Maison blanche n’a pas démenti la déclaration, mais a simplement dit que Donald Trump se battrait toujours pour le peuple américain.

 

Aucune réaction n’a été enregistrée pour l’instant du coté des autorités haïtiennes.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages