Haiti-RD: Des Haitiens menacés en République dominicaine, silence des autorités haitiennes

Haiti - Diaspora
Typographie

Des Haïtiens vivant en République dominicaine sont menacés par des citoyens dominicains qui ont demandé à la communauté haïtienne de retourner dans leur pays suite à l'assassinat d'un couple dominicain dans la localité de Pedernales, ont annoncé des médias en Haïti et en territoire dominicain. Les autorités dominicaines ont déployé des forces militaires sur la frontière entre les deux pays et procèdent régulièrement à des expulsions d'illégaux haïtiens.

Sur les réseaux sociaux ont a vu des groupes de Dominicains appelés les Haïtiens à repartir menaçant de les tuer. " C'est sérieux, les autorités haitiennes doivent agir. N'importe quoi peut arriver" a déclaré un ancien ministre haïtien Edwin Paraison responsable d'une organisation qui défend les droits des Haïtiens en République dominicaine.

Depuis quelques semaines, une campagne anti-haitienne est animée en République dominicaine qui menace de pourchasser les Haïtiens. Une situation de tension existe actuellement sur la frontière à Anse à Pitre où des citoyens ont fermé la frontière pour empêcher l'arrivée des Haïtiens. Des tirs ont été entendus lors des échauffourées ces dernières heures.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages