Les autorités de la migration dominicaine poursuivent les mesures d'expulsion des Haïtiens à la frontière haïtiano-dominicaine. Au cours du mois de novembre 2017, 5579 personnes  rapatriées ont été enregistrées au niveau des quatre points frontaliers officiels haïtiano-dominicains, a infomé le  Groupe d'Appui aux Rapatriés et Refugiés (GARR).

Lire la suite...

28 migrants haïtiens rapatriés,  le 17 octobre 2017 à Carisal/Elias, ont été victimes de mauvais traitements et d’abus d’autorité par des agents de la Police dominicaine. Selon leurs témoignages, ils ont passé 3 nuits dans un centre de détention à Azua avant d’être reconduits à la frontière.

 

Lire la suite...

Le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) observe depuis plusieurs jours une situation de panique créée dans l’esprit de la population haïtienne tant en Haïti qu’à l’étranger. Laquelle situation est due à la diffusion des informations ou messages vocaux, vidéos et photos sur les réseaux sociaux qui montrent des scènes de violence contre les migrantes et migrants haïtiens vivant en République Dominicaine.

Lire la suite...

Le Conseil National de la Migration (CNM) a annoncé  le 27 juillet 2017, la prolongation pour un an la validité les cartes de résidence provisoires octroyées dans le cadre du Plan National de Régulation des Etrangers (PNRE). Cette décision est un soulagement pour environ 239 000 migrants en majorité des ressortissantes et ressortissants haïtiens concernés par ce plan en République Dominicaine, selon le GARR.

Lire la suite...

30486 migrantes et migrants haïtiens ont été contraints de traverser la frontière haïtiano-dominicaine de janvier à juin 2017. De ce nombre,  14179 rapatriés et 16307 qui sont revenus au pays volontairement ont été enregistrés au niveau de trois des quatre points frontaliers officiels d’Haïti et de la République Dominicaine, informé le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Refugiés (GARR).

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages