Deux des trois enfants du président haïtien Jovenel Moise ont quitté le pays pour se rendre par la frontière en République Dominicaine, a appris Haiti Press Network d’une source institutionnelle à Santo-Domingo.
Le fils ainé du président serait arrivé le premier, avait annoncé en fin de semaine dernière le journal Linstin Diario, Il était arrivé en véhicule officielle sous forte protection de la police haïtienne et a été pris en charge par des officiels dominicains.
L’unique fille du président serait, quant à elle, arrivée dimanche accompagnée de la Première Dame Martine Moise, a-t-on appris auprès du département dominicain de l’investigation (DNI). Madame Moise ne serait pas restée en république dominicaine, elle aurait regagné Port-au-Prince.
Haiti Press Network n’a pu savoir les raisons qui ont poussé le couple présidentiel à faire voyager ses enfants en République Dominicaine. On ignore également s’ils sont reçus en tant que réfugiés politiques.
La décision de faire voyager les deux enfants est prise dans une situation de crise politique aigue où depuis deux semaines environ le pays est paralysé par des manifestations et des grèves pour exiger le départ du président Jovenel Moise.