Des commerçants et chauffeurs haïtiens ont manifesté, mardi, au point frontalier de Jimani/Malpasse pour dénoncer protester l’augmentation, disent-ils, à outrance des taxes qui leur sont réclamées par les autorités douanières haïtiennes sur les marchandises importées de la République Dominicaine, a rapporté le GARR.

Lire la suite...

Les autorités de la migration dominicaine ont procédé au rapatriement de 43 migrant-e-s haïtiens, le 4 avril 2017. Vingt et un (21) d’entre eux ont été accueillis par le GARR dont vingt (20) hommes  et un (1) mineur. Bousculades, injures et emprisonnement, tels ont été entre autres les mauvais traitements qui leur ont été infligés avant d’être reconduits au point frontalier officiel de Carisal/Elias Piña (Centre), a appris HPN dans une note du GARR.

Lire la suite...

 

Le Garr reste perplexe par rapport aux annonces faites par le chef de l'État, portant sur l'obtention de documents d'identification aux citoyens haïtiens en Haïti comme à l'étranger. Géralda Lubin Saint-Vil du GARR, a fait savoir que le président a oublié de prendre en considération l’ensemble des paramètres dans le cadre de cette affaire. 

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages