International : La Russie n'a pas réussi à convaincre les occidentaux

Nouvelles Internationales
Typographie

La Dernière réunion du conseil de sécurité des nations Unies convoquée ce vendredi par la Russie n'a pas donné le résultat attendu.

Moscou voulait dissuader les occidentaux d’éventuelles  en Syrie. Les discussions très tendues n'ont pas permis aux diplomates russes de s'expliquer sur les attaques présumées au Chlore du régime syrien à Douma, une ville de la Syrie le weekend dernier.

Le Président Donald Trump n'a  pris aucune décision sur une intervention américaine en Syrie. Le secrétaire général des nations Unies Antonio Gutteres craint une escalade militaire en Syrie. il invite les protagonistes de cette crise syrienne à éviter une guerre à grande echelle.

Les Occidentaux, notamment les Etats Unis, sont convaincus que Bachar Al Assad avait utilisé une arme chimique contre la population syrienne à Douma lors d'une attaque faisant environ 50 morts.

Moscou qui se dit préoccuper sur les conséquences d'une intervention occidentaux en Syrie accuse Washington de prendre cette attaque présumée à l'arme chimique pour renverser le régime syrien.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages