États-Unis : dix candidats qualifiés pour l'investiture démocrate

Nouvelles Internationales
Typographie

 

Ils sont encore une vingtaine de candidats en lice pour les primaires démocrates aux États-Unis. Cette semaine, dans la nuit de mercredi à jeudi, aura lieu la 3e série de débats télévisés entre les candidats à l'investiture démocrate, à Houston, au Texas.

 

Seuls 10 candidats ont été sélectionnés pour ce débat, dont le favori centriste Joe Biden et la sénatrice progressiste Elizabeth Warren, portée par les sondages, qui s'affrontent pour la première fois directement.

 

Ces deux devront convaincre les électeurs de leur poids pour battre le Président actuel Donald Trump dans les prochains scrutins de 2020.

Une tache qui s'annonce difficile compte tenu des moyens dont dispose Donald Trump. Seul Bill Clinton avait pu battre le Président en exercice Georges Bush qui voulait briguer un second.  

Durant les vingt dernières, le stuto quo a demeuré et l'on voit mal comment les démocrates en perte de vitesse pourraient créer la surprise face à un Donald Trump qui impose sa loi sur tout le continent.

 

HPN

Source : France 24

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages