Haïti-éducation : le président Moise exige des mesures pour une rentrée scolaire dans une ambiance sereine et propice au travail

Politique
Typographie

À 14 jours de la rentrée des classes le Président Jovenel Moïse, lors d’une rencontre au Plais national, a demandé à tous les acteurs impliqués dans la rentrée des classes de prendre toutes les mesures pouvant garantir une ambiance sereine et propice au travail.

Le Chef de l'Etat  qui était accompagné du Premier ministre Jack Guy Lafontant, a rappelé la nécessité de mettre en place, au profit des parents et des élèves, des programmes d’urgence, des stratégies de subvention et de dotation d'ouvrages scolaires ainsi que diverses autres initiatives telles que la réhabilitation du système de signalisation et des infrastructures routières, le désenclavement et le système d'éclairage des rues, l'assainissement, le transport gratuit des élèves et la fourniture d’un plat chaud quotidiennement aux élèves dans le cadre du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS).

Les ministres Pierre Josué Agénor Cadet (Éducation), Max Rudolph Saint-Albin (Intérieur), Jude Alix Patrick Salomon (Finance), Régine Lamur (Jeunesse), Roosevelt Bellevue (Social), Fritz Caillot (Travaux Publics) prenaient part à cette rencontre.

Le Secrétaire d’État à la sécurité publique, Ronsard St Cyr, les directeurs du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), de la Police Nationale d'Haïti (PNH), de la Direction de Circulation et Police Routière (DCPR), du Service de transport scolaire Dignité et du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) étaient  aussi présents..

Le Ministre de l’Éducation Nationale, en l'occasion, a annoncé la subvention de  1.3 millions de manuels scolaires pour un montant total de  600 millions de gourdes . Les manuels pour les écoles publiques seront financés à hauteur de  500 millions de gourdes.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages