Haïti-Politique : Moïse Jean-Charles annonce 6 nouvelles journées de manifestation

Politique
Typographie



La plateforme Pitit Dessalines continue d’exiger le départ de Jovenel Moise du pouvoir. En conférence de presse ce mercredi, un nouveau calendrier de manifestation a été présenté. Du 5 au 17 octobre, 6 journées de protestation sont donc programmées à Port au-au Prince et dans certaines ville de province dont le Cap-Haïtien. Le secrétaire général de cette structure politique, l’ancien candidat à la présidence, Moïse Jean-Charles a donné la garantie que des mesures seront prises pour éviter les violences lors de ces mouvements de rues.


 
Moins d’une semaine après la violente manifestation du 30 septembre, la formation politique dirigée par l’ancien candidat à la présidence, Moise Jean Charles entend gagner les rues à nouveau. Et cette fois, la programmation va s’étendre sur 6 jours.

S’érigeant en leader de l’opposition,  Moise Jean Charles entend mieux coordonner les mouvements de rues. Toujours présent lors des manifestations pour la plupart émaillées de violences, l’ex-sénateur tient  a éviter que de telles circonstances se répètent.

Le budget 2017-2018, la formation du conseil électoral permanent, la remobilisation de l’armée, ce sont quelques uns des dossiers sur lesquels, le candidat parvenu en 3e position aux présidentielles de 2015 a de profonds désaccords avec le vainqueur de ces joutes, Jovenel Moïse.

Des faux pas qui, de l’avis de Moïse Jean-Charles, doivent couter son fauteuil à M. Moïse.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages