Jovenel Moïse et les représentants de Partis politiques se rencontrent encore !

Politique
Typographie

 

Le chef de l’État, Jovenel Moïse. Accompagné du Premier ministre, le Docteur Jacques Guy Lafontant, s’est, une nouvelle fois, entretenu, le mercredi 13 octobre 2017, au Palais national, avec les représentants de nombreux partis.

Le Président de la République a invité les représentants de ces structures, a invité les représentants de partis politiques à faire des propositions sur : les amendements nécessaires à la loi de 2014 régissant la formation, le fonctionnement et le financement des partis politiques ; la proposition de loi de formation du Conseil électoral permanent et sur les amendements à la loi électorale entre autres.

Cette rencontre aura permis également au Numéro 1 de la Nation de renouveler sa volonté de respecter scrupuleusement la loi, aussi de voir les problèmes du pays trouvés des solutions concertées à travers des réflexions haïtiennes. 

Pour y arriver, le Président tient à mettre en place un canal permanent de dialogue entre les partis politiques et l’Exécutif avant de lancer les états généraux sectoriels de la Nation.

De nombreux représentants de partis politiques ont profité de cette deuxième rencontre pour faire valoir leur point de vue en ce qui a trait à cette noble initiative du Président Jovenel Moïse. C’était le cas pour Unir, la Fusion des sociodémocrates, Renmen Ayiti, Patrayil, Canaan et la Plateforme PPG18 qui ont exposé leurs contradictions, lesquelles devront être débattues lors des prochaines rencontres qui seront organisées sou l’obédience du comité de suivi.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages