Haïti-Politique: Des parlementaires administrent des cartons rouges au gouvernement ce lundi

Politique
Typographie

 

Comme prévu, la séance de la première session de l’année législative s’est tenue au Parlement, ce lundi 8 janvier 2018, en présence du président de la République, Jovenel Moïse et du Premier ministre Jack Guy Lafontant. Au cours de cette séance en Assemblée nationale, des parlementaires ont brandi des cartons rouges au gouvernement pour signifier leur insatisfaction de ses actions, a constaté Haiti Press Network.

Cette séance a été marquée, entre autres, par le bilan législatif de l’année 2017. Bilan présenté par le président de l’Assemblée nationale, le sénateur Youri Latortue, suivi du discours du chef du gouvernement, Dr Jack Guy Lafontant qui s’est éternisé sur les actions de son équipe de juin à décembre 2017.

Le discours du chef de l’État a mis l’accent particulièrement sur la situation socio-économique du pays et l’état de la nation. Il en a profité pour appeler une nouvelle fois l’opposition politique à la raison. Il a par ailleurs invité ses membres à travailler ensemble pour sortir le pays du bourbier auquel il se trouve depuis des lustres.

Les parlementaires composant la majorité présidentielle se montrent eux aussi insatisfaits des résultats de l’Administration Moïse/Lafontant. A l’instar du président de l’Assemblée nationale qui en avait fait le souhait quelques jours plus tôt. Ces parlementaires appellent à un remaniement au niveau du gouvernement.

De l’avis de ces sénateurs et députés, le ministre de la Planification et de la Coopération externe, ceux de l’Agriculture, des Affaires sociales, de l’Intérieur, de la Communication et de la Justice devraient sous peu laisser leur place à d’autres serviteurs.

 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.        

 

 

  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages