Haïti-Élections : Le CEP confirme l’arrivée d’une nouvelle cargaison de matériels moins sensibles

Elections
Typographie

Le Conseil électoral provisoire (CEP) avance vers la tenue des élections du 9 octobre 2016. La porte-parole de l’institution, Mme Nicole Siméon et l’un des neuf membres du Conseil, Mme Marie Hérolle Michel, jointes au téléphone par HPN, nous confirment, ce jeudi 8 septembre, l’arrivée tôt dans la matinée, à l’aéroport international Toussaint Louverture, d’une nouvelle cargaison de matériels moins sensibles.

« Oui. C’est exact. De nouveaux matériels concernant les kits électoraux arrivent. Le débarquement est en train d’être effectué en ce moment même où nous parlons », confirme avec assurance la porte-parole du CEP, Mme Nicole Siméon.

C’est la deuxième cargaison de matériels électoraux moins sensibles reçus par la machine électorale après l’encre indélébile et les isoloirs, a-t-elle sifflé.

Il s’agit pour le CEP de mettre les bouchées doubles dans la perspective de la réalisation du scrutin du 9 octobre où le peuple haïtien a rendez-vous pour élire un président de la République et des sénateurs devant constituer le tiers du Sénat.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Photo: CEP

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages