Haiti- Publication Présidentielle: Jude Célestin et Jean Charles Moïse n'entendent pas lâcher prise !

Elections
Typographie

Les 3 partis contestataires Fanmi Lavalas,  Lapeh et Pitit Dessalines refusent de s’avouer vaincus, malgré le verdict rendu par le BCEN et la publication des résultats définitifs par le CEP, confirmant Jovenel Moïse comme le nouveau président d’Haïti. Jude Célestin et Moise Jean Charles appellent à la poursuite de la mobilisation.

 Le candidat de Pitit Dessalines  Moïse Jean Charles,  conteste la validité de ces résultats. Il a déclaré ce mercredi 4 janvier ne pas reconnaître  pas les résultats définitifs publiés mardi soir par le CEP   et affirme qu’il va poursuivre la mobilisation de manière pacifique. 

L’ancien sénateur Moïse Jean Charles soutient que durant les  vérifications toutes les demandes exprimées par  les contestataires n’ont pas été satisfaites, à savoir la présence  de l’ONI et de la DCPJ pour s’assurer de l’authenticité des NIN et des empreintes apposés sur les procès-verbaux. Le leader de Pitit Dessalines  dénonce des manipulations de la part du CEP.

 Jude Celestin de Lapeh, arrivé en 2e position dans ces élections, abonde dans le même sens que le candidat de Pitit Dessalines. Il refuse de reconnaître la victoire de Jovenel Moise. Selon lui la vérification n’a pas été faite selon les normes. Aussi, l’ancien patron du CNE  conteste la validité des résultats publiés par le CEP, et appelle également à la poursuite de la  mobilisation tout en soulignant de manière pacifique 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages