Haiti-Elections locales et législatives: Le CTV à pied d'oeuvre pour le respect de la date de publication prévue pour le 3 février

Elections
Typographie

Environ   35 % des procès-verbaux de cinq départements ont déjà été acheminés au centre de tabulation des votes, a informé le directeur du CTV, Robenson Chérilus lors d’un point de presse  donné à la mi-journée du lundi  30 janvier. Afin de respecter la date du 3 février retenue par le CEP pour la publication  des résultats partiels, la priorité sera accordée aux élections législatives dans le traitement des PV assure le directeur.

 

Les départements de l’Artibonite, de l’Ouest, du Centre, Sud et des Nippes sont les premiers à avoir acheminé leurs PV au CTV .Pour les départements concernés par le tiers du Sénat, il ne reste que le Nord, le Nord-Ouest et la Grand ‘Anse pour lesquels le Centre de Tabulation des Votes  n’avait  pas encore reçu de Procès-Verbaux  a indiqué M. Cherilus  qui dit esperer recevoir  d’ici le mardi 31 janvier tous les Procès Verbaux.

 

Robenson Cherilus a precisé que  42 % des procès-verbaux issus des élections pour le tiers du sénat  ont été déjà reçus  de ces  5 départements.Il  rappelle  que le CTV devrait recevoir 10 833 PV. Pour le processus électoral de manière générale, le Centre n’attend pas moins de 38 755 PV dont 10 concernent l’élection pour le député de la circonscription des Roseaux dans le département de la Grand’Anse.

 

 

950 personnes  sont mobilisées au CTV pour les opérations de comptabilisation des procès verbaux des élections des ASEC , CASEC, délégué de ville et sénatoriales, explique Robenson Cherilus.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages