Haïti-Élections : la Présidence invite le secteur syndical à discuter

Elections
Typographie

 

 

Dans une correspondance adressée au président de la Coordination Syndicale Haïtienne (CSH), Jean Philippe Marcelin, l'Exécutif invite ce dernier à une audience, le jeudi 6 août, autour de la formation du Conseil Électoral Provisoire.

 

Une invitation survenue dans le contexte où le secteur syndical est profondément divisé sur la démarche du locataire du Palais national, visant à mettre en place un Conseil Électoral Provisoire sans un consensus minimal avec les acteurs de la classe politique. 

 

" Le cabinet du président de la République vous présente ses compliments et a l'avantage de vous inviter à une audience avec le président de la république, son excellence Monsieur Jovenel Moise, le jeudi 6 août 2020 à 3 heures de l'après-midi, au palais national. Cette audience portera sur l'organisation des élections, la constitution du conseil électoral et le référendum constitutionnel", lit-on dans cette correspondance.

 

Pour l'heure, le responsable de la CSH n'a pas encore annoncé s'il compte répondre favorablement ou non à l'invitation du Palais national.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages