Haïti-Crise-Elections : ‘’Les recommandations du rapport de la commission de vérification électorale ne seront pas imposables au CEP’’

Elections
Typographie

 
 ‘’Les recommandations du rapport de la commission de vérification électorale ne seront pas imposables au CEP’’. Déclaration signée du président du conseil électoral qui rencontrait un groupe de sénateurs, au parlement le vendredi 22 avril.


Léopold Berlanger qui était accompagné de trois autres conseillers électoraux (Marie-Frantz Joachim, Frinel Joseph,Jean Simon St-Hubert) a fait le point devant des parlementaires sur l’état d’avancement du processus électoral.

Le calendrier électoral ne sera pas publié avant la fin du mois de mai, a précisé le président du CEP.

Pour l’heure, aucune date n’est retenue pour la tenue des élections.

L’un des sénateurs qui ont rencontré les quatre membres du CEP s’est dit édifié par les explications et les réponses de ces derniers en ce qui a trait au processus électoral.

L’élu des Nippes, Francenet Denius, se range du coté des conseillers électoraux affirmant ne pas être lié à la commission de vérification électorale.

Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les sénateurs d’exprimer leurs inquiétudes face au non-respect de l’accord du 5 février, compte tenu de certaines échéances.



 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .