Haïti-Coopération : Jovenel Moïse revient les mains pleines de promesses italiennes

Politique
Typographie


Le Président de la République, Jovenel Moïse, est revenu en Haïti, ce dimanche,  après sa visite en Italie. Emu de sa rencontre avec le Pape François, le chef de l’Etat haïtien, se dit étonné de voir que le Saint-Père soit au courant des douleurs et des misères du monde.


Qualifiant d’opportunité pour Haïti sa visite au Vatican, Jovenel qui a parlé d’intégration et de moralisation de la jeunesse haitienne avec le Pape François, rapporte l’avoir invité à venir en Haïti.

Durant sa tournée italienne, Jovenel Moïse a rencontré également son homologue, Sergio Mattarella.

Les deux hommes ont pris l’engagement de créer une commission mixte qui devra travailler sur le renforcement de la coopération entre les deux pays notamment dans les domaines touristiques, agricoles et énergétiques.

Le Président Jovenel Moïse a aussi rencontré la communauté haitienne en Italie.

Une rencontre qui semble avoir marqué le chef de l’Etat qui se dit étonné de voir que les Haïtiens vivant là-bas aient une grande connaissance de tout ce qui se passe ici en Haïti.

Jovenel Moïse qui faisait le bilan de sa tournée officielle, lors d’une conférence au salon diplomatique, ce dimanche, a rappelé que le 7 février prochain la Caravane du changement atteindra le département de l’Ouest, et durant le même mois, elle sillonnera l’ensemble du territoire national.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages