À l’issue d’une séance plénière, ce mardi, le pouvoir des cinq sénateurs élus aux élections pour renouveler le tiers du sénat a été validé. L’entrée en fonction de ces nouveaux sénateurs porte à 26 le nombre d’élus qui composent le grand corps en attendant l’arrivée des trois autres. Au sénat de la République, la majorité qui supportait déjà le président Jovenel Moise se trouve renforcée.

Lire la suite...

 

 

Plusieurs personnalités ont salué la performance de la jeune  Raquel Pélissier, qui est sortie seconde lauréate du concours de beauté Miss Univers qui a réuni des représentantes de nombreux pays dans le monde. Parmi ces personnalités, le Questeur de la Chambre des députés Gary Bodeau, dans une lettre adressée à Mlle Pélissier, exprime sa fierté face à cette performance qui replace Haïti sous les feux des projecteurs.

Lire la suite...



La séance d’interpellation des ministres de la justice et de la santé publique programmée pour ce jeudi n’a pas lieu. En effet, après deux appels nominaux le quorum n’a pas été constaté au sénat de la République. Quinze sénateurs sur 20 étaient présents alors qu’il en fallait 16 pour la tenue de la séance. Face à cet état de fait, le président du sénat Youri Latortue a du reporter la séance à la semaine prochaine.

Lire la suite...


A moins d’une semaine de l’investiture du président élu, Jovenel Moïse, le numéro un du sénat a annoncé que les préparatifs vont bon train en vue de la prestation de serment du 58e chef d’Etat d’Haïti par devant l’Assemblée nationale. Pas plus tard que le mardi 31 janvier 2017, une réunion s’est tenue entre la commission de transition et le parlement autour de la question.  Le sénateur Youry Latortue a réaffirmé que l’évènement aura lieu le 7 février prochain, contrairement aux doutes qui laisseraient croire le contraire.

Lire la suite...

 

Le ministre de la Justice et la ministre de la Santé, respectivement Camille Edouard Junior et Daphnée Benoît Delsoin, interpellés par les Commissions Justice et Santé du Sénat, sont attendus, ce jeudi 19 janvier, au Parlement pour bénéficier un vote de confiance ou recevoir un vote de censure après s’être expliqués par devant les pères conscrits.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages