Haïti-Parlement : les députés votent le budget rectificatif et mettent en garde le CEP

Le Parlement
Typographie


A l’issue d’une séance plénière, tenue, le mardi 9 août, la chambre des députés a voté le budget rectificatif 2015-2016, chiffré à 109,7 milliards de gourdes.


Alors que l’exercice fiscal touche presqu’à sa fin, les députés disent avoir posé cet acte politique en vue de donner au conseil électoral les moyens nécessaires à l’organisation des élections du 9 octobre.

Selon le premier secrétaire du bureau de la chambre basse, des modifications ont été apportées dans la loi de finances soumise au parlement il y a quatre mois.

Au nom des ses pairs, le député Abel Descollines demande au sénat de la République de statuer au plus vite sur la loi de finances rectificatives.

Lors de cette même séance plénière, la chambre des députés a désapprouvé la démarche du CEP visant à remettre en question le mandat de certains élus.

En effet, dans une résolution adoptée mardi, la chambre a rejeté par avance les résultats de l’enquête administrative annoncée par le conseil concernant neuf députés qui seraient mal élus.

Une nouvelle fois, les parlementaires affirment n’être pas liés aux conclusions du rapport de la commission de vérification.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages