Les élus progouvernementaux divisés sur le remaniement ministériel

Le Parlement
Typographie


La division règne au sein du bloc majoritaire à la chambre des députés sur la nécessité de procéder ou non à un remaniement ministériel au plus vite. Le député Francisque De La Cruz qui, récemment, avait accordé 72 heures au Chef de l’Etat pour effectuer un replâtrage au sein du gouvernement, est seul dans son combat.


En effet, le président du bloc progouvernemental qui s’exprimait, ce lundi, au nom des autres membres, s’est démarqué des propos de l’élu de Thomassique.

‘’La déclaration de l’élu de Thomassique n’engage que lui’’, a déclaré le président de l’Alliance Parlementaire pour Haïti (APH), fort d’une soixantaine de députés qui supportent le pouvoir.

Selon  Jean Wilson Hyppolite, pour l’heure le bloc parlementaire n’a pas dans son agenda d’exiger un quelconque remaniement ministériel.

Sans équivoque, ce dernier déclare que son collègue de Thomassique s’est arrogé un droit qu’il n’a pas, eu égard à la Constitution. ‘’Le remaniement ministériel incombe à l’exécutif qui seul a cette compétence exclusive’’, rectifie Jean Wilson Hyppolite.

Alors que son collègue s’est proposé de procéder à l’interpellation du Premier ministre sous peu, l’élu de Léogâne  parait satisfait des actions menées jusqu’ici  par l’équipe du Docteur Jack Guy Lafontant à la Primature.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages