Mise en place du Conseil électoral Permanent, le choix des représentants du Parlement bientôt connu !

Le Parlement
Typographie


Le  député Alfredo Antoine a annoncé, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, que la commission bicamérale spéciale chargée d’examiner les pièces des candidats a déposé officiellement son rapport au secrétariat exécutif du bureau de l’Assemblée nationale. Sur une liste de 40 candidats, la Commission a retenu 21 qui répondent aux critères d’éligibilité.


Selon le secrétaire-rapporteur de la commission bicamérale, le travail a été fait de manière professionnelle et impartiale.

Malgré l’insistance des journalistes,  l’élu de Kenscoff s’est gardé de dévoiler les noms des personnalités retenues ainsi que leur appartenance.
Jugeant nécessaire la mise sur pied de cette institution,  « Le CEP permanent joue un rôle capital dans le renforcement de la démocratie », croit le parlementaire.

Le parlement est en passe de choisir ses représentants au Conseil Électoral Permanent, le député Alfredo Antoine appelle les deux autres pouvoirs à emboiter le pas. Les parlementaires statueront sur le choix de leurs 3 représentants au CEP, lors d’une assemblée nationale spéciale qui sera convoquée par le bureau.

Alors que le processus de désignation des nouveaux conseillers avance, l’actuel CEP de Léopold Berlanger est encore à pieds d’œuvre, et met le cap sur les élections législatives, prévues en octobre 2019.

Georges Allen

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages