Haïti-Parlement : Situation de trouble aux abords du parlement.

Le Parlement
Typographie

 

Des doutes planent sur la tenue de cette séance avec des militants qui lancent des propose acides contre les sénateurs qui arrivent au Parlement. Des incidents ont lieu devant Parlement entre des militants et le sénateur Willot Joseph.

 

Des pneus enflammés sont remarqués dans la zone de la place d'Italie en face du Parlement. La situation parait difficile, un bus transportant des agents du CIMO a été incendié et la police tente de prendre le contrôle de la place d'Italie.

 

Quelques heures avant la tenue de la séance, les sénateurs Joseph Lambert et son collègue Francenet Dénius ont signé une correspondance conjointe dans laquelle ils ont informé au Président du Grand corps  Carl Murat Cantave leur démission du groupe GSEP(Groupe de sénateurs pour l'équilibre politique). De nouveaux sénateurs qui viennent grandir le groupe des opposants au pouvoir de Jovenel Moïse.

 

 

Au Parlement, une nouvelle salle spéciale a été aménagée pour la tenue de la séance de ratification de l'énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Fritz Willaim Michel. 

 

 

HPN 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages