Haïti-Parlement : Gracia Delva écrit au Président du Sénat pour reprendre sa fonction de Vice-Questeur

Le Parlement
Typographie

 

Dans cette correspondance, le Sénateur de l'Artibonite dit avoir été l'objet d'un complot pour l'écarter du Sénat de la République. De ce fait, il fait part au Président du Grand Corps Carl Murat Cantave de sa réintégration au sein du bureau du Sénat comme vice-questeur.

 

Dans une interview accordée à une station de la Capitale, Gracia Delva accuse certains de ses Sénateurs de travailler à son éviction. Il pointe du doigt un sénateur qu'il accuse d'immoralité  forçant la femme d'un chanteur à le rejoindre.

 

 Le sénateur Delva est soupçonné de complicité avec le chef de Gang Arnel Joseph arrêté le lundi 22 juillet dernier dans le département du Sud.

 

Il faudra attendre ce mercredi pour savoir si le sénateur Gracia Delva va siéger au bureau du Sénat pendant la séance de ratification de l'énoncé de politique générale de Fritz william Michel.

 

En attendant la tenue de cette séance la police nationale a déployé une unité de maintien d'ordre devant le parlement pour protéger les périmètres et empêcher l'occupation de l'espace. Un déploiement qui n'a pas empêché à certains militants de rentrer dans la cour du Parlement. 

 

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages