Haïti-élections: le MICT prône le respect des principes de la neutralité

L'executif
Typographie

Dans un communiqué acheminé á la rédaction de Haiti Press Network, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) invite certains grands commis de l’Etat et personnel du dit Ministère á respecter les principes de neutralité en se gardant d’utiliser les ressources de l’Etat mises à leur disposition à des fins partisanes et politiciennes, sous réserve des sanctions prévues par la loi.

 

 

« Le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a l’avantage d’informer le public en général et les concernés en particulier, qu’en raison de leur obligation de réserve et leur devoir de neutralité, les Délégués Départementaux, les Vice-Délégués d’arrondissement et tout le personnel du Ministère ont été instruits de se garder d’utiliser les ressources de l’Etat mises à leur disposition à des fins partisanes et politiciennes, sous réserve des sanctions prévues par la loi. », a-t-on lu dans le communiqué. 

 

Toutefois, le MICT n’a pas précisé dans son communiqué si cet appel à la neutralité  concerne les prochaines élections.  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages